Le top 5 des outils incontournables chez B.Between
Chez B.Between, nous sommes très friandes d’outils qui nous permettent de mener à bien rapidement et efficacement nos actions quotidiennes. En effet, ces outils sont là pour nous éviter d’avoir à répéter certaines tâches très chronophages et ainsi nous libérer du temps afin de pouvoir se concentrer sur un action à plus forte valeur ajoutée : conseiller et accompagner nos clients dans leur développement commercial. Nous avons donc décidé de vous partager notre top 5 des outils indispensables à notre journée de travail.
Hubspot
HubSpot est un CRM (Customer Relationship Management) avec une version gratuite, couplée à des logiciels de marketing, de vente et de service client qui sont quant à eux payants. Nous l’avons adopté et voilà pourquoi :
→ Nous le trouvons plutôt intuitif et facile à prendre en main avec un peu d’aide.
→ Nous envoyons nos séquences d’emailing pour notre prospection.
→ Nous avons une liste quotidienne d’actions à faire, générée automatiquement à partir des tâches préalablement enregistrées.
→ Nous avons accès à un outil d’analyse de mots-clés pour améliorer le référencement naturel (SEO) de notre site.
→ Nous avons mis en place un chat lié à notre site.
→ Nous avons ajouté l’extension à notre messagerie Gmail, afin d’enregistrer automatiquement nos échanges avec nos clients et partenaires.
Google Workspace
Google Workspace (anciennement appelé G Suite) propose des applications collaboratives. Nous l’avons adopté et voilà pourquoi :
→ Nous organisons nos réunions quotidiennes en interne sur Google Meet pour faire le bilan de la matinée, se voir et garder le lien. Il nous sert également à échanger plus chaleureusement avec nos clients.
→ Nous avons Gmail comme messagerie.
→ Nous utilisons Google Agenda pour gérer nos tâches et rendez-vous.
→ Nous pouvons travailler toutes ensemble sur un même document accessible à tout moment grâce à Google Drive.
Slack
Slack est l’un des leaders de la messagerie collaborative avec plus de 12 millions d’utilisateurs au niveau mondial en 2020. Nous l’avons adopté et voilà pourquoi :
→ Nous gardons le lien même lorsque nous sommes à distance.
→ Nous avons la possibilité de créer des groupes de discussion par thématique ou mission.
→ Nous partageons rapidement des infos urgentes.
LinkedIn est le premier réseau social professionnel qui regroupe deux professionnels sur trois en France. Nous l’avons adopté et voilà pourquoi :
→ Nous l’utilisons pour réseauter et échanger avec d’autres professions,
→ Nous y prospectons aussi pour trouver de nouveaux partenaires/clients,
→ Nous y communiquons aussi nos événements et les articles de notre blog afin de gagner en visibilité.
→ Pour plus d’informations, consultez l’article "Comment booster votre profil LinkedIn ?"
Nomination
Nomination est une solution commerciale et marketing visant à améliorer la prospection et la performance de la relation clients. Nous l’avons adopté et voilà pourquoi :
→ Nous pouvons procéder à un meilleur ciblage des prospects dans nos missions.
→ Nous pouvons contacter les prospects via mails et téléphones.
→ Nous pouvons le coupler au CRM afin de conserver les informations.
En conclusion
Ces outils nous accompagnent au quotidien en interne comme en mission. Nous les conseillons parfois à nos clients afin de les aider dans la structuration de leur développement commercial selon leurs besoins.
Et vous, quels sont les outils indispensables dans votre entreprise ?