Faites connaissance avec Aline Jardin

L’équipe B.Between se dévoile à travers cinq questions, sur le plan personnel comme professionnel. Aujourd’hui, c’est au tour d’Aline Jardin, Directrice Commerciale chez B.Between, de se prêter à l’exercice.

 

Aline Jardin

Directrice Commerciale

 

Quelle est la chose qui te motive le matin pour attaquer ta journée de travail ?

 

Le réveil du matin est très souvent une déchirure avec ma nuit. En tant que grande rêveuse et grosse dormeuse, c'est la petite voix de ma fille de 2 ans et demi m'indiquant qu’"il est l'heure de se réveiller !" qui me donne le premier sourire de la journée.

Ensuite, dès les premiers rayons du soleil et dès mes premiers échanges avec les autres, je suis, quasi continuellement, émerveillée et grande amoureuse de la vie, donc "H24 motivée” ! ☺️

 

B.Between a pour mission d’aider ses clients à se développer. Toi, qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?

 

Ma passion, c'est la relation à l'autre. La façon d'apprendre de l'autre, d'essayer de le comprendre malgré nos différences, ou prendre plaisir à partager des valeurs communes, et se transmettre des énergies positives.

J'ai choisi ce métier car c'est un métier de communication et de rencontres, dans lequel l'émotion, la sincérité, l'intégrité, ont une grande place. Aider les clients dans leurs problématiques de communicants, en particulier sur leur développement commercial, est donc une mission qui a beaucoup de sens pour moi.

 

Quel est ton meilleur fait d’arme ?

Au delà de la naissance de ma fille que je considère comme une véritable prouesse et qui  représente pour moi une immense fierté, je dirais, à titre plus professionnel, que c'est une prouesse mi-artistique, mi-commerciale ( à l'image de Thealie me direz-vous ☺️).

 

C'était en 2014, je travaillais chez Comexposium, au sein du service IT en tant que référente pour les équipes Commerciales et Communication. Dans le cadre d'une convention de fin d'année que nous donnions au cirque Gruss, l'équipe organisatrice m'avait demandé d'intervenir sur scène pour présenter le nouveau logiciel que nous avions mis en place pour une meilleure gestion des visiteurs et exposants de nos salons. Jusque là, tout va bien, la prise de parole en public, c'est mon dada !

 

Ce que je ne savais pas, c'est que je devais le présenter sous forme de "tableau de cirque". Ni une, ni deux, je me suis retrouvée à devoir répéter avec les enfants d'Alexis Gruss pendant plusieurs jours, afin de proposer, le jour J ..... un numéro de voltige à cheval !

 

Un véritable fait d'arme, pour moi qui ai peur du vide !

 

Quel est ton voyage préféré ?

La Bolivie : un voyage humanitaire pour lequel j'ai démarché, avec deux amis, une vingtaine de pharmacies pour récupérer des brosses à dents et dentifrices, afin de sensibiliser sur place les populations et particulièrement les écoles de la pampa, sur l'hygiene buco-dentaire. 

C'était en 2007, j'avais 20 ans. J'y ai fait des rencontres formidables, un moyen de se rendre compte de la chance que l'on a de vivre en France, avoir un toit, des amis sur qui compter, une vie paisible.

Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Au delà de devenir maman, on prend de l'âge, on réfléchit, l'insouciance et les folies du voyages disparaissent peu à peu, tant l'enjeux environnemental est de taille !

Je dirais donc que depuis quelques années, mon voyage préféré est celui de la vie, et de la proximité : des voyages en France, en train, entre amis, tout en faisant de nouvelles découvertes : il y a tant de belles choses à voir sur nos territoires, et tant d'initiatives et besoins à satisfaire !

 

Chez B.Between, nous sommes de fins gourmets. Alors quelle est ta recette préférée ?

 

Les boulettes arméniennes bien sûr (Kefta - mes origines) : des oignons, de la menthe, du persil, un oeuf, du pain trempé dans du lait, de la viande haché de boeuf... On mixe le tout, on roule, on cuit (ou pas ! Vive les chi kefta), et on déguste en famille, entre amis...

Merci mamie pour la recette !

 

N’hésitez pas à contacter Aline Jardin pour en découvrir davantage !