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L'agenda B.Between

Ne manquez pas nos prochains rendez-vous !

Nous organisons régulièrement des événements comme des ateliers, formations, workshops et webinars autour de thématiques liées à la prospection, la fidélisation, la négociation et la relation client afin de vous donner les compétences nécessaires à votre réussite commerciale.

Rencontrez-nous sans plus tarder !

 
 

Événements à venir

 
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Webinaire “Parlons Savoir-Faire”

Date

08 Février 2024

Heure

11H00 à 12H00

Lieu

En ligne sur Teams

Contact

INMA

 

Description

L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) organise le webinaire suivant : “Parlons Savoir-Faire”. Découvrez comment se structurer lorsque l’on est indépendant ou une petite entreprise des métiers d’art et du patrimoine.

Le webinaire se déroulera le 08 Février 2024.

Pour vous inscrire, cliquez juste ici : https://events.teams.microsoft.com/

Les intervenantes: Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, spécialisée dans le domaine du développement commercial et de la prospection. Elle sera accompagnée de Carine Sfez, fondatrice du cabinet CS Conseil, de Julien Marchal et Stéphane Picq de la Manufacture d’orgues Koenig, et de Johanne Dendleux, Cheffe de projets Entreprises à l’INMA.

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Challenger son plan d’actions

Date

18 Janvier 2024

Heure

9H30 à 12H30

Lieu

CCI Seine-Saint-Denis

191 Avenue Paul Vaillant Couturier,

93000 Bobigny,

Île de France, France

Contact

CCI Seine-Saint-Denis

 

Description

La CCI Seine-Saint-Denis organise un atelier sur le thème de “Challenger son plan d’action” qui se déroulera le 18 Janvier 2024.

L’intervenante: Véronique Arnal, directrice de développement chez B.Between, et formatrice sur les sujets de la prospection et du développement commercial.

 

Événements passés

 
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#ConnectHers :
Les clés de la prospection autour d’un croissant

Date

5 Décembre 2023

Heure

9H à 11H30

Lieu

BNP PARIBAS
Espace Entrepreneurs
10 rue Waldeck Rochet - BAT 521
93300 Aubervilliers

Contact

Elodie Do Carmo

 

Description

BNP Paribas propose un atelier dédié à la prospection et au développement commercial lors d’un petit déjeuner d’échanges et réservé aux femmes entrepreneures. Cet atelier aura lieu le 5 Décembre 2023.

L’intervenante: Véronique Arnal, directrice de développement chez B.Between, et formatrice sur les sujets de la prospection et du développement commercial. Véronique sera accompagnée d’Antoinette Gomis, chargée d’affaires entrepreneurs chez BNP Paribas.

Pour vous inscrire à cet événement, c’est juste ici : https://myevent.bnpparibas/

 
 

Structurer sa stratégie commerciale et challenger son plan d’actions

Date

25 Octobre 2023

Heure

9H30 à 11H30

Lieu

CCI Seine-Saint-Denis

191 Avenue Paul Vaillant Couturier,

93000 Bobigny,

Île de France, France

Contact

CCI Seine-Saint-Denis

 

Description

La CCI Seine-Saint-Denis organise un atelier sur le thème de La stratégie commerciale qui se déroulera le 25 Octobre 2023.

Au cours de cet atelier, vous en apprendrez davantage sur la proposition de valeur de votre stratégie commerciale, les stratégies d’inbound (faire venir le client) et d’outbound (aller vers le client), mais aussi sur le plan d’actions commerciales et les indicateurs de performance.

L’intervenante: Véronique Arnal, directrice de développement chez B.Between, et formatrice sur les sujets de la prospection et du développement commercial.

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Le développement commercial ou la pierre angulaire de votre croissance

Date

24 Octobre 2023

Heure

18H à 20H

Lieu

Chez Randstadt

Contact

Omar Benali - Khady Diop

 

Description

Le Réseau Entreprendre organise un atelier sur le thème de "Le développement commercial ou la pierre angulaire de votre croissance" qui se déroulera le 24 Octobre 2023.

L’intervenante: Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, spécialisée dans le domaine du développement commercial et de la prospection.

 
 

"Éclairer ma relation à l'argent"

Date

02 et 05 Octobre 2023

Heure

14H - 17H

Lieu

Les Premières Ile-de-France

4 rue du sucre - Aubervilliers

Contact

Hinda Soukouna

hsoukouna@lespremieresidf.com

 

Description

Les Premieres IDF organise un atelier sur le thème de "Éclairer ma relation à l'argent" qui se déroulera le 02 et 05 Octobre 2023 au 4 rue du sucre - Aubervilliers

L’intervenante: Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, spécialisée dans le domaine du développement commercial et de la prospection.

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Développement commercial

Date

21 Septembre 2023

Heure

12h - 14H

Lieu

Plaine Commune Promotion

17 chemin de Crèvecoeur,

93200 Saint-Denis,

Île-de-France, France

Contact

Hinda Soukouna

hsoukouna@lespremieresidf.com

 
 

Développement commercial et Commercialisation

Date

12 et 14 Septembre 2023

Heure

9H30 - 17H30

Lieu

Les Premières Ile-de-France

5-7 Rue Paul Bert, 93400 Saint-Ouen

Île-de-France, France

Contact

Hinda Soukouna

hsoukouna@lespremieresidf.com

 

Description

Les Premières IDF tiendra un atelier sur le thème du Développement Commercial le 12 Septembre. Durant cet atelier, vous découvrirez comment préparer votre entretien de vente et comment optimiser votre processus de vente.

Le 14 Septembre, vous pourrez assister à un atelier sur le thème de la Commercialisation où de nombreux points seront abordés, notamment les techniques de négociation, la clientélisation et les tableaux de gestion commerciale.

L’intervenante : Véronique Arnal, directrice de développement chez B.Between et formatrice sur les sujets de la prospection et du développement commercial.

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Atelier 9 Boost Innovation Tips & Tricks :  Augmentez votre efficacité à l'aide d'outils numériques adaptés

Date

05 Juillet 2023

Heure

14H - 18H

Lieu

Tour Coeur Défense

110 esplanade du général de gaulle

Contact

Valentine LOUIS

vlouis@cci-paris-idf.fr

 

Description

En partenariat avec Andry Ratovo, fondateur de Ley Valy, B.Between animera un atelier sur des outils numériques pour accroître l’efficacité.

L’intervenante : Véronique Arnal, directrice de développement chez B.Between et formatrice sur les sujets de la prospection et du développement commercial.

 
 

"Osons parler d'argent"

Date

03 Juillet 2023

Heure

10H - 13H

Lieu

1r Louise Thuliez,

75019 Paris

Contact

Hinda Soukouna

hsoukouna@lespremieresidf.com

 

Description

Les Premieres IDF organise un atelier sur le thème de "Osons parler d'argent" qui se déroulera le 03 Juillet 2023 au 1r Louise Thuliez, 75019 Paris.

L’intervenante: Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, spécialisée dans le domaine du développement commercial et de la prospection.

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Soirée Leverage : le jeu business qui va changer votre état d’esprit !

Date

21 mars 2023

Heure

18H30 - 22h30

Lieu

Hotel Paris Boulogne

Modalités

75€ HT

Description

Ce jeu de société a été conçu pour les chefs d’entreprises car c’est le moyen le plus rapide et le plus puissant d’apprendre les secrets d’une entreprise prospère.

C’est une méthode efficace et fun pour découvrir les fondamentaux de la gestion d’entreprise et des actions marketing et commerciales.

En appliquant les principes du jeu LEVERAGE vous comprendrez la puissance de l’utilisation des 5 leviers clés du développement pour obtenir rapidement des résultats.

Vous pourrez ainsi choisir les stratégies à mettre en place dans votre entreprise qui vont vous faire décoller ou redécoller rapidement.

En participant et jouant, vous apprendrez ces techniques puissantes :

  • Comment les 5 leviers peuvent impacter la croissance de votre business    

  • Comment livrer et distribuer de manière cohérente vos produits et services.

  • Comment le développement de votre équipe peut changer votre entreprise

Vous découvrirez aussi les différentes stratégies pour :

  • Générer plus de contacts

  • Améliorer votre taux de conversion

  • Faire plus de business avec vos clients existants

  • Augmenter vos marges

 Et en appliquant en plus les 4 domaines des affaires à systématiser, vous apprendrez comment passer réellement moins de temps à gérer les urgences et organiser votre affaire pour la réussite.

Ce jeu changera certainement vos croyances sur ce qu’il est possible de faire avec votre entreprise !

Et vous voudrez y jouer encore et encore !

Cette soirée est aussi une formidable occasion de rencontrer des dizaines d’autres chefs d’entreprises autour d’un cocktail dinatoire.

Alors prêt.e à jouer pour comprendre comment votre entreprise peut devenir un activité commerciale et rentable qui fonctionne sans vous ?

Après cette soirée vous aurez les clefs en mains pour booster votre entreprise

Alors inscrivez-vous pour rejoindre des dizaines d’autres chefs d’entreprises pour apprendre en jouant à ce jeu de société sensationnel spécial business

Les intervenants :

  • Céline Redhon, fondatrice de Mentorys, a fait carrière dans le commercial.

  • Andry Ratovo, fondateur de Ley Valy, ancien commercial, cherche à faire gagner du temps au commercial en lui permettant de piloter sa prospection par la data.

  • Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, spécialisée dans le domaine du développement commercial et de la prospection.

  • Véronique Arnal, directrice de développement chez B.Between et formatrice sur les sujets de la prospection et du développement commercial.

 
 
 

#ConnectHers : les clés de la prospection

Date

16 février 2023

Heure

09H00 - 11h00

Lieu

1 rue Louise Thuliez, 75019 Paris

Modalités

Gratuit

Description

Pour accélérer les projets des créatrices et dirigeantes d’entreprises, BNP PARIBAS et le programme #ConnectHers proposent un accompagnement personnalisé qui va au-delà du financement. Parce que pour mener à bien ses projets, il faut rencontrer les bonnes personnes et passer à l’action.

Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochain petit déjeuner d’échange.

Ce module est axé sur le processus de vente et l’acquisition de nouveaux clients. Il combine 2 temps forts :


- Une partie théorique qui vous donne les outils et méthodes pour bâtir une stratégie de prospection, décrocher des rendez-vous, mettre en place un argumentaire de vente percutant et réussir vos entretiens commerciaux.
- L’animation d’ateliers collectifs pour étudier des cas pratiques et permettre aux participants de se mettre en situation et partager leurs retours d’expérience.

L’intervenante : Véronique Arnal, directrice de développement chez B.Between et formatrice sur les sujets de la prospection et du développement commercial.

 
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Accélérez votre développement commercial avec Linkedin

Date

17 janvier 2023

Heure

19H00 - 22h30

Lieu

Mairie du Vésinet - 60 Boulevard Carnot, Le Vésinet, 78110 France

Modalités

Gratuit

 

Description

LinkedIn, l’outil devenu indispensable pour générer vos opportunités de business.
Créé en 2002, LinkedIn s’est aujourd’hui imposé comme le plus gros réseau social professionnel dans le monde, avec 850 millions de membres actifs dont plus de 220 millions uniquement en Europe. Comment passer à côté aujourd’hui pour prospecter de nouveaux clients et vous développer ?

Lors de cet atelier, nous allons voir ensemble l’importance des réseaux sociaux dans le monde d’aujourd’hui et comment faire du social selling avec LinkedIn. L’objectif est de vous donner les clés pour créer un profil efficace et impactant ainsi que pour prospecter et développer votre réseau.

L’intervenante : Véronique Arnal, directrice de développement chez B.Between et formatrice sur les sujets de la prospection et du développement commercial.

 
 
 

Webinar B.Between x TalentCoin : “Pour créer des emplois, créons des employeurs pérennes”

Date

5 Décembre 2022

Heure

13h15

Lieu

En ligne

Modalités

Gratuit

 

Description

Comment faire grandir sa structure selon ses besoins et enjeux d'aujourd’hui pas à pas (entre recrutement interne et renfort externe) Quelles sont les différentes modalités pour renforcer son équipe en phase de croissance, de changement et de fidélisation?

Nos Speakers partagent des cas pratiques constatés dans le cadre de collaboration inter-régionale entre 2 lauréates Réseau Entreprendre. Nos territoires (93/06) ont des complémentarités, parlons en!

Les intervenants :

 
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Conférence Cocktail - Prospection commerciale : l’automatisation au coeur des nouvelles pratiques.

Date

24 Novembre 2022

Heure

19H00 - 21h30

Lieu

48bis rue des Belles Feuilles, 75116 Paris

Modalités

Gratuit pour les adhérents  / 25€ pour les non adhérents & personnes extérieures

 

Description

Dans le contexte actuel, les TPE et PME doivent s'adapter en permanence et faire face à de nouveaux défis. Les méthodes de prospection évoluent, la manière de travailler change et le digital prend de plus en plus de place.

Comment revoir vos pratiques commerciales et intégrer les nouveaux codes issus de l'évolution du contexte ?

Programme :

  • Méthodes de scrapping

  • Techniques d’automatisation

  • Créations de séquences d’emailing

  • Bonnes pratiques linkedIn

Cet atelier sera animé par Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between et Andry Ravoto, fondateur de Ley Valy.

Uniquement 30 places de disponible !

 
 
 

Masterclass en collaboration avec L-start : 3 clés pour dépasser sa peur de vendre

Date

22 Novembre 2022

Heure

11H00 - 13h

Lieu

En ligne

Modalités

Gratuit

 

Description

Dans le contexte actuel, les TPE et PME doivent s'adapter en permanence et faire face à de nouveaux défis. Les méthodes de prospection évoluent, la manière de travailler change et le digital prend de plus en plus de place.

Comment revoir vos pratiques commerciales et intégrer les nouveaux codes issus de l'évolution du contexte ?

Programme :

  • Se désincarner de son projet

  • Bien identifier le besoin que l’on résout chez l’autre

  • Savoir se préparer

Cette masterclass sera animé par Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between et Sophie Courtin-Bernardo, fondatrice de L-start.

Uniquement 30 places de disponible !

 
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De la prospection à la négociation : les règles d'or du "bien développer

Date

28 Septembre 2022

Heure

09H30 - 11h30

Modalités

Gratuit Sur inscription

 

Description

Vous dirigez une jeune entreprise immatriculée depuis moins de 3 ans et vous souhaitez augmenter votre quota de prise de rendez-vous auprès de vos futurs clients ? 

Cet atelier  vous apportera toute la méthodologie nécessaire pour organiser et préparer votre prospection, démarche essentielle pour obtenir des rendez-vous qualifiés.

Programme :

  • La prospection : les clés du succès

  • Découverte - Objections

  • Le suivi – Les relances – Les emails

  • Le closing

  • Construire son plan d’action commercial et définir ses KPI

  • Préparer son « script » commercial

 Cet atelier sera animé par les experts en développement commercial de l'agence B.Between.

 
 
 

Start'Her : La journée de l'entreprenariat féminin du 92

Heure

Date

09h00 à 19h00

27 Septembre 2022

 
 
 

Description

Vous êtes en train de devenir votre propre patronne ?

Participez à notre événement et décuplez vos ressources et votre réseau dans le 92 

Nous vous attendons à à la Salle des Fêtes de Suresnes à partir de 9h pour la seconde édition de Journée de l'entrepreneuriat féminin du 92, organisée par France Active Métropole, le Catalyseur, POLD (Paris Ouest la Défense), la mairie de Suresnes et la Préfecture des Hauts-de-Seine.

 
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Festival Empow'Her !

Date

16 Septembre 2022

Heure

14H00 - 16h00

Modalités

Gratuit Sur inscription

 

Description

Est Ensemble est cette année encore partenaire du Festival Empow'Her

 Organisé pour la troisième année consécutive, le Festival Empow'Her vise à célébrer toutes les femmes qui créent, qui s'engagent, qui militent et qui changent le monde. Pendant trois jours, et à travers une riche programmation de conférences, d'ateliers, d’un espace littéraire et de networking, d’une scène de performances et d'un village de créatrices, Empow’her donne la parole à celles qui nous inspirent et qui croient en une société plus inclusive et durable. 

 Ce festival vise à encourager des vocations auprès de la future génération d’actrices du changement et favoriser l’émergence d’un nouveau récit, autour d’un entrepreneuriat féministe et porteur de sens. Comme les précédentes années, plus de 6000 personnes sont attendues pendant les 3 jours.

 Pour mettre en avant les structures d'accompagnement et du financement sur notre territoire, Est Ensemble porte l'organisation d'une session de networking. L'idée de cet espace est que chaque structure puisse bénéficier d'un petit "comptoir" pour présenter et faire connaître ses offres d'accompagnement tout en créant un temps d'échange privilégié avec le public.

 
 
 

Optimiser sa prospection commerciale grâce au digital et à LinkedIn

Heure

Date

09h30 à 12h30

13 Septembre 2022

 

Modalités

Lieu

Sur inscription

 
 

Description

Le digital peut vous permettre de gagner fortement en efficience lors de votre prospection commerciale.

Au programme :

  • Comment revoir vos pratiques commerciales et intégrer les nouveaux codes issus de l'évolution du contexte

  • Comment combiner de façon optimale vente à distance et vente "en physique"

    Comment tirer profit du digital, , et de Linkedin pour optimiser l'identification des bons contacts et aller jusqu'à la prise de rendez-vous ?

  • Quelle place donner à l'automatisation pour initier la relation, et même la renforcer, tout en privilégiant l'aspect humain ?

  • Inbound marketing vs outbound marketing : quelle est la meilleure articulation ?

  • Quel est le niveau de budget nécessaire pour obtenir des résultats, et avec quels outils ?

Si ces sujets sont au cœur de vos préoccupations, alors rendez-vous le mardi 6 septembre au matin, lors d'un atelier animé par Mélanie Blandin (fondatrice B.Between) Andry Ratovo (Founder & CEO Ley Valy).

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Comment puis-je optimiser ma prise de rendez-vous client ?

Heure

Date

09h30 à 11h30

18 Mai 2022

 

Modalités

Lieu

 
 

Description

Vous dirigez une jeune entreprise immatriculée depuis moins de 3 ans et vous souhaitez augmenter votre quota de prise de rendez-vous auprès de vos futurs clients ? 

Cet atelier  vous apportera toute la méthodologie nécessaire pour organiser et préparer votre prospection, démarche essentielle pour obtenir des rendez-vous qualifiés.


Programme

  • La prospection : les clés du succès

  • Découverte - Objections

  • Le suivi – Les relances – Les emails

  • Le closing

  • Construire son plan d’action commercial et définir ses KPI

  • Préparer son « script » commercial

 Cet atelier sera animé par les experts en développement commercial de l'agence B,Between.

 
 

Prospecter efficacement

Date

14 Avril 2022

15 Avril 2022

Heure

09h00 à 17h30

09h00 à 13h00

Modalités

Gratuit Sur inscription

 
 

Description

Prospecter c’est bien, prospecter efficacement c’est mieux ! La Miel m’aide à bâtir une stratégie de prospection commercial en définissant mes cibles commerciales. Nous allons ensemble mettre en oeuvre un plan de prospection réaliste couplé d’un argumentaire commercial percutant.

Au programme :

Accompagner et former les participants aux différentes méthodes de

prospection et de ventes appliquées à la spécificité de leurs projets :

Préparer l’action commerciale

  • Concevoir sa stratégie de prospection commerciale,

  • Mettre au point le plan optimal de prospection

  • Connaître les réseaux sociaux professionnels

Être à l’aise dans l’argumentaire de prospection et de vente

  • Développer sa résistance à l'échec

  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.

  • Développer le portefeuille d'opportunités

  • Développer la relation de fidélité

Cet atelier sera animé par les experts en développement commercial de l'agence B.Between.

 
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Savoir vendre, les clés de la prospection

Heure

Date

09h00 à 11h00

08 Février 2022

 

Modalités

Lieu

Sur inscription via le formulaire

 
 

Description

Objectifs de l'atelier :

Structure, préparer et organiser le plan d'action commercial,
Construire l'argumentaire commercial,
Savoir répondre aux objections
Obtenir des RDV,
Mettre en place un tableau de bord de suivi, d’analyse et de relance de sa
prospection.

Intervenante : Mélanie Blandin, Fondatrice de B.Between

 
 

Comment puis-je optimiser ma prise de rendez-vous client ? ( Atelier 1 )

Date

26 janvier 2022

Heure

09h30 - 11h30

Modalités

Gratuit Sur inscription

 
 

Description

Vous dirigez une jeune entreprise immatriculée depuis moins de 3 ans et vous souhaitez augmenter votre quota de prise de rendez-vous auprès de vos futurs clients ? 

Cet atelier  vous apportera toute la méthodologie nécessaire pour organiser et préparer votre prospection, démarche essentielle pour obtenir des rendez-vous qualifiés.


Programme

  • La prospection : les clés du succès

  • Découverte - Objections

  • Le suivi – Les relances – Les emails

  • Le closing

  • Construire son plan d’action commercial et définir ses KPI

  • Préparer son « script » commercial

 Cet atelier sera animé par les experts en développement commercial de B.Between.

 
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Le commercial digitalisé ou comment automatiser sa prospection ?

Heure

Date

13h15 - 14h30

9 décembre 2021

 

Modalités

Lieu

Sur inscription

En visioconférence

 
 

Description

Mélanie Blandin fondatrice de B.Between et Andry Ratovo fondateur et CEO de Ley Valy vous donnent rendez-vous pour un atelier dédié au commercial BtoB de demain.

 
 
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Comment j’augmente mes chances de vendre ?

Date

08 Décembre 2021

Heure

09h30 - 12h00

Lieu

8 place Salvador Allende, 94011 Créteil

Modalités

Gratuit Sur inscription

 
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Description

Le dernier trimestre de l'année est toujours un moment particulier de l'année en termes de business B to B. Cette dernière ligne droite correspond souvent à un sprint pour atteindre les objectifs fixés. Comment bien terminer 2021 et optimiser ses actions commerciales en capitalisant sur ses clients historiques ? Comment préparer le terrain pour développer de nouveaux marchés sur 2022 et en faire une belle année ?

Derrière ces questions fondamentales se cachent d'autres problématiques, cruciales pour les chefs d'entreprises et les dirigeants :

comment revoir ses pratiques commerciales et tirer profit de la vente à distance (de façon efficiente) ? Quelle place donner à l'automatisation ? Inbound marketing vs outbound marketing : quelle est la meilleure articulation ? Quel est le niveau de budget nécessaire pour obtenir des résultats, et avec quels outils ?

Comment revoir ses pratiques commerciales et tirer profit de la vente à distance (de façon efficiente) ? Quelle place donner à l'automatisation ? Inbound marketing vs outbound marketing : quelle est la meilleure articulation ? Quel est le niveau de budget nécessaire pour obtenir des résultats, et avec quels outils ?

Si ces sujets sont au cœur de vos préoccupations, alors rendez-vous le mercredi 29 septembre au matin, lors d'un atelier animé par Mélanie Blandin (fondatrice B.Between) Andry Ratovo (Founder & CEO Ley Valy)

 
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Comment j’augmente mes chances de vendre ?

Heure

Date

9h30 – 12h00

1er Décembre 2021

 

Modalités

Lieu

Gratuit Sur inscription

191 Avenue Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny

 
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Description

Cet atelier animé par notre fondatrice Mélanie Blandin vous donnera les clés pour gérer vos rendez-vous et leurs suivis jusqu’à la vente.

Programme :

  • Adopter une posture commerciale

  • Les outils de la prospection

  • Connaître les étapes clés d’un RDV

  • Maitriser la phase de découverte lors du RDV

  • Savoir traiter les objections

  • Suivre son prospect jusqu’à la conclusion

 
 

Réussir en Seine-Saint-Denis

Date

25 Novembre 2021

Heure

12h00 - 17h00

Modalités

Gratuit Sur inscription

 
 

Description

Un événement annuel visant à permettre aux entrepreneur(e)s d'aujourd'hui et de demain de s'informer, se former et de rencontrer les acteurs incontournables du développement de la Jeune Entreprise.

De 14h00 à 15h00 : atelier animé par la fondatrice Blandin Mélanie “ Comment trouver ses premiers clients ?”

De 15h00 à 16h00 : atelier animé par Bordas Kevin, chef de projet Grands Projets et JO Paris “ Mettre en place une communication digitale efficace ! "

De 16h00 à 17h00 : atelier animé par Leprat Karine, conseillère RH emploi, CCI93 Recruter ses premiers salariés ”

 
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Webinar - Comment améliorer et optimiser ses relations professionnelles grâce à la digitalisation ?

Date

19 janvier 2021

Heure

10h30 - 12h00

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

Ce webinar est organisé par le réseau Mampreneures.

Suite à un tour de table de présentation, Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, vous prodiguera ses conseils sur la thématique du jour avant de vous laisser la parole pour une session de questions/réponses.

 
 
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Webinar - Se réinventer pour rester performant !

Date

27 janvier 2021

Heure

11h00-12h00

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

Ce webinar est organisé par Femmes des Territoires.

Suite à un tour de table de présentation, Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, vous prodiguera ses conseils sur la thématique du jour avant de vous laisser la parole pour une session de questions/réponses.

 
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Atelier 2 - Comment être plus efficace en 2021

Date

12 mars 2021

Heure

09h30 - 11h30

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
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Description

Cet atelier est organisé par la CCI Val-de-Marne.

Le contexte actuel oblige à l'adaptation, à la résilience et à l'agilité.
De nombreux outils émergent chaque jour, pour nous y aider. C'est notamment le cas pour le développement commercial.
Ces (trop ?) nombreuses solutions digitales promettent monts et merveilles. Certaines seront adaptées aux besoins de votre entreprise, alors que d'autres se transformeront rapidement en "usines à gaz".
Avant de choisir l'outil adéquat, encore faut-il :
→ Identifier précisément le besoin,
→ Avoir une stratégie et un plan d’action alignés,
→ Mettre en place des indicateurs pertinents,
→ Anticiper la mesure des résultats attendus en termes de développement commercial.
Mélanie Blandin (B.Between) et Andry (Ley Valy) vous donnent rendez-vous pour ce 2ème atelier dédié à l'automatisation de la prospection commerciale

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Bloc Intégration
Ajoutez une URL d'intégration ou du code. En savoir plus
 
 
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Atelier 3 - Retours d’expérience

Date

16 mars 2021

Heure

09h30 - 11h30

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
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Description

Cet atelier est organisé par la CCI Val-de-Marne.

Après la présentation des enjeux et des outils digitaux dédiés à la prospection commerciale, place aux retours d’expériences ! Nous vous proposons de partager ce qui a été mis en place au sein de B.Between et Ley Valy. Mélanie Blandin (B.Between) et Andry (Ley Valy) vous feront également découvrir d’autres structures où l’automatisation a été un succès. Ce dernier rendez-vous vous permettra de tirer profit de bonnes pratiques mises en place et éprouvées, et d'éviter de reproduire certaines erreurs commises par d'autres.

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Bloc Intégration
Ajoutez une URL d'intégration ou du code. En savoir plus
 
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Webinar - “Le commercial de demain”

Date

30 mars 2021

Heure

9h00 - 10h30

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
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Description

Ce webinar est organisé par le Réseau Entreprendre 93.

Les attentes des clients et des collaborateurs évoluent sans cesse. Le digital a pris de plus en plus d’ampleur et devient incontournable dans de nombreux métiers.
Comment profiter des outils existants et à venir ?

Comment faire évoluer le métier et automatiser une partie des tâches pour renforcer son action commerciale ?
Gain de temps, d'énergie et d'efficacité seront les maîtres mots de ce rendez-vous.

Ce webinar sera animé par Melanie Blandin, fondatrice de B.Between et par Andry Ratovo, fondateur de Ley Valy.

 
 
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Webinar - Comment utiliser un CRM dans sa recherche d’emploi ?

Date

15 avril 2021

Heure

09h00 - 11h00

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
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Description

Ce webinar est organisé par l’association Cadres et Challenges.

Marine Houllier (Experte B.Between en Normandie) et Philippe Weickmann (consultant formateur en marketing digital et social selling) vous donnent rendez-vous pour un webinar dédié à l'utilisation du CRM :

→ Comment optimiser sa recherche d’emploi grâce au CRM ?

→ Témoignage de Philippe Weickmann sur le CRM,

→ Cas pratique Cadres & Challenges.

Ce Webinar pourra potentiellement être en présentiel au Havre et également en visioconférence sur https://meet.google.com/qbm-xoop-bsp

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Webinar - Dir· Commercial·e à temps partagé, kesako ?

Heure

Date

12h45 - 14h00

6 mai 2021

 

Modalités

Lieu

Gratuit pour les Diplômé(e)s & Etudiant(e)s NEOMA Alumni / Externes : 5€

En visioconférence

 
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Description

Ce webinar est organisé par NEOMA Alumni.

On entend souvent parler du management de transition mais rarement du commercial ou de la direction commerciale à temps partagé. 

Le commercial ou directeur commercial à temps partagé vous permets aujourd'hui de faire appel à un expert pour booster la performance commerciale de votre entreprise et d'avoir un regard neuf.

Mélanie Blandin (Fondatrice de B.Between) et Andry Ratovo (Fondateur et CEO de Ley Valy ) vous donnent rendez-vous pour un webinar dédié au temps partagé en qualité de commercial ou directeur commercial :

→ Présentation du temps partagé,

→ Avantages du temps partagé,

→ Cas pratiques.

 
 
 

Prospection et négociation commerciale partie 1/2

Date

12 Juillet 2021

Heure

14h00 - 18h00

Lieu

191 Avenue Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny

Modalités

Gratuit sur inscription

 
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Description

Cet atelier animé par Mélanie Blandin vous donnera les clés pour prospecter vos futurs clients en BtoB.

Programme :

  • De la stratégie commerciale au plan d’actions : proposition de valeur, veille, analyse concurrentielle,

  • Elaborer son plan d’actions commerciales

  • Construire un argumentaire commercial efficace : son script de vente, ses arguments et les objections

  • Trouver ses partenaires, ses clients et constituer sa base, construire et alimenter un CRM efficacement

  • Utiliser les différents canaux pour développer ses relations commerciales : RDV, salons, emailings, visites, social media...

  • Mettre en oeuvre sa prospection et décrocher des RDV

  • Mesurer son action, mettre en place des indicateurs

 
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Bien-être au travail : comment remobiliser ses équipes après le confinement ?

Heure

Date

08h30 - 10h30

24 Juillet 2021

 

Modalités

Lieu

Gratuit

AC Hotel by Marriott Paris Le Bourget Airport

2 Rue de la Haye, 93440 Dugny

 
 

Description

Intervenants et ordre de passage :

  • Quel discours pour remobiliser et fédérer ses collaborateurs ? - Mélanie Blandin, fondatrice et directrice générale de B.Between

  • Identifier les problèmes d'addiction et ouvrir le dialogue avec mon salarié - Béatrice Modéna, experte en maîtrise des addictions en milieu professionnel, Addictio & Entreprises

  • Accompagnement psychologique pour les chefs d'entreprise - Maitre Patrick Roulette, secrétaire général de l'APESA

  • Des prestations bien être à proposer dans mon entreprise - Sarah Ouattara, Fondatrice de Samara Facilities

 

 
 
 

Q4 2021 : comment digitaliser votre prospection commerciale pour booster vos ventes ?

Heure

Date

09h30 - 12h30

29 septembre 2021

 

Modalités

Lieu

Gratuit sur inscription

8 Place Salvador Allende, 94000 Créteil

 
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Description

Le dernier trimestre de l'année est toujours un moment particulier de l'année en termes de business B to B. Cette dernière ligne droite correspond souvent à un sprint pour atteindre les objectifs fixés. Comment bien terminer 2021 et optimiser ses actions commerciales en capitalisant sur ses clients historiques ? Comment préparer le terrain pour développer de nouveaux marchés sur 2022 et en faire une belle année ?

Derrière ces questions fondamentales se cachent d'autres problématiques, cruciales pour les chefs d'entreprises et les dirigeants :

comment revoir ses pratiques commerciales et tirer profit de la vente à distance (de façon efficiente) ? Quelle place donner à l'automatisation ? Inbound marketing vs outbound marketing : quelle est la meilleure articulation ? Quel est le niveau de budget nécessaire pour obtenir des résultats, et avec quels outils ?

Comment revoir ses pratiques commerciales et tirer profit de la vente à distance (de façon efficiente) ? Quelle place donner à l'automatisation ? Inbound marketing vs outbound marketing : quelle est la meilleure articulation ? Quel est le niveau de budget nécessaire pour obtenir des résultats, et avec quels outils ?

Si ces sujets sont au cœur de vos préoccupations, alors rendez-vous le mercredi 29 septembre au matin, lors d'un atelier animé par Mélanie Blandin (fondatrice B.Between) Andry Ratovo (Founder & CEO Ley Valy)

 
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Les défis du commercial BtoB de demain

Heure

Date

13h15 – 14h30

08 octobre 2021

 

Modalités

Lieu

Sur inscription

En visioconférence

 
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Description

Mélanie Blandin fondatrice de B.Between et Andry Ratovo fondateur et CEO de Ley Valy vous donnent rendez-vous pour un atelier dédié au commercial BtoB de demain

 
 

Comment j’optimise ma prise de rendez-vous ?

Heure

Date

09h30 - 11h30

03 Novembre 2021

 

Modalités

Lieu

Gratuit sur inscription

Adresse Mail requis

191 Avenue Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny

 
 

Description

Cet atelier animé par notre fondatrice Mélanie Blandin vous apportera toute la méthodologie nécessaire pour organiser et préparer votre prospection, les démarches essentielles pour obtenir des rendez-vous qualifiés.

Programme :

  • Définir sa proposition de valeur

  • Identifier les cibles et constituer sa base de prospect

  • Mettre en place une veille et une analyse concurrentielle

  • Construire son plan d’action commercial et définir ses KPI

  • Préparer son « script » commercial

  • Trucs et astuces, les clés de la prospection

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Webinar - Savoir vendre en BtoB : les clés de la prospection

Date

05 mai 2020

Heure

10h30

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

Ce webinar est organisé par le réseau Mieux Entreprendre 93.

Intervenants : Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between et Marine Houllier, Business Developer de B.Between.

Nos expertes vous apportent toutes les réponses sur comment savoir vendre en BtoB. Au programme, découverte des clés pour mieux gérer votre stratégie de prospection !

 
 
 
 
 

Webinar - Qui prospecter, avec quel message ?

Date

04 juin 2020

Heure

10h30

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

Ce webinar est organisé par le réseau Mieux Entreprendre 93.

Animé par Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between et Marine Houllier, Business Developer chez B.Between.

 
 
 
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Webinar - Création d'entreprise : Comment trouver ses premiers clients en B2B en bâtissant un argumentaire commercial efficace ?

Date

25 juin 2020

Heure

10h00 - 10h45

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

Ce webinar est organisé par la CCI Paris Île-de-France.

Adoptez la bonne méthode pour trouver vos clients !

→ Quels sont les canaux de prospection à utiliser en B2B ?

→ Comment construire un argumentaire commercial efficace ?

→ Comment se préparer aux objections ?

Avec les conseils de Mélanie Blandin, fondatrice de B.Between, qui aide les entreprises responsables à se développer commercialement malgré un manque de temps et/ou de compétences en interne.

 
 
 

Atelier - Développement commercial : comment s'y prendre ?

Date

12 octobre 2020

Heure

09h00

Lieu

Mother
103 Boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt

(Voir sur la carte)

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

B.Between anime pour Femmes des Territoires un atelier portant sur le développement commercial.

 
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Workshop - Outils numériques : les clés d'une prospection numérique !

Date

20 Octobre 2020

Heure

08h30 - 11h00

Lieu

Buvette du parc du Sausset
Route Camille Pissaro
93420 Villepinte

(Voir sur la carte )

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

Paris Terres d'Envol et Paris CDG Alliance ont le plaisir de vous convier le mardi 20 octobre à 8h30 pour un atelier participatif.

Une collation sera servie à table par le traiteur Mon Amie La Rose.

L'arrêt brutal de l'activité économique a remis en question les modèles traditionnels de prospection. Le digital crée de nouvelles opportunités, de nouveaux engagements, mais permet surtout d’élargir son horizon et d'ouvrir de multiples canaux. La prospection digitale doit donc s'inscrire dans une stratégie commerciale globale.

Ce workshop, organisé en collaboration avec notre partenaire, le ME93, sera animé par le cabinet de conseil B.Between. Son objectif : vous donner les clés pour mettre en place une prospection efficace, en s'appuyant sur des cas pratiques.

 
 
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Date

20 novembre 2020

Heure

09h00-10h30

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

Paris Terres d'Envol et Paris CDG Alliance ont le plaisir de vous convier le mardi 20 octobre à 8h30 pour un atelier participatif.

Une collation sera servie à table par le traiteur Mon Amie La Rose.

L'arrêt brutal de l'activité économique a remis en question les modèles traditionnels de prospection. Le digital crée de nouvelles opportunités, de nouveaux engagements, mais permet surtout d’élargir son horizon et d'ouvrir de multiples canaux. La prospection digitale doit donc s'inscrire dans une stratégie commerciale globale.

Ce workshop, organisé en collaboration avec notre partenaire, le ME93, sera animé par le cabinet de conseil B.Between. Son objectif : vous donner les clés pour mettre en place une prospection efficace, en s'appuyant sur des cas pratiques.

 
 
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Webinar - Optimisez votre stratégie commerciale grâce au digital

Date

04 décembre 2020

Heure

09h00-11h30

Lieu

En visioconférence

Modalités

Gratuit - Ouvert à tous

 
 

Description

Ce webinar est organisé par le Réseau Entreprendre 93.

Comment transformer sa stratégie et son département commercial pour les rendre performants avec le digital ? L’objectif de cet atelier est de donner aux participants les clés pour mettre en place une prospection efficace. Il est basé sur deux thématiques : la posture à adopter et l’utilisation d’outils digitaux.

Se doter d'outils digitaux est important mais encore faut-il savoir s'en servir, en connaitre les codes, optimiser leur utilisation, adopter le bon discours, le bon comportement pour être crédible et transformer un prospect en client.