Faites connaissance avec Véronique Arnal


L’équipe B.Between se dévoile à travers cinq questions, sur le plan personnel comme professionnel. Aujourd’hui, c’est au tour de Véronique Arnal, Directrice du développement chez B.Between, de se prêter à l’exercice.

 

Véronique Arnal

Directrice du développement

 

Quelle est la chose qui te motive le matin pour attaquer ta journée de travail ?

 

L’optimisme ! Je me dis que je vais descendre la liste des tâches que je me suis fixée grâce à cette journée, et en même temps, je sais qu’elle aura sa part d’inattendu, de nouvelles rencontres, de belles surprises… le tout en interaction avec les autres membres de l’équipe.

Ce mix entre structuration, improvisation et travail en équipe est mon petit moteur quotidien !

 

B.Between a pour mission d’aider ses clients à se développer. Toi, qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?

 

J’adore découvrir de nouveaux secteurs, apprendre des autres, mes collègues, mes futurs clients et aussi transmettre.

Je donne le meilleur de moi-même quand je crée des relations de qualité. C’est le cas chez B.Between où le conseil et l’accompagnement sur le moyen et le long terme sont au premier plan de la relation commerciale.  

Et j’ai le sens du service chevillé au corps ! Je suis extrêmement satisfaite à chaque fois que je comprends les besoins des clients et que mes actions et celles de l’équipe leur permettent d’atteindre leurs objectifs et leur apportent des bénéfices concrets.

 

Quel est ton meilleur fait d’arme ?

En tant que directrice commerciale du pôle construction de Comexposium, j’ai développé un nouvel événement dans le secteur du béton, sous licence du salon américain, leader mondial du secteur, le World of Concrete, à Las Vegas.

Je me suis immergée dans le monde passionnant du béton prêt à l’emploi, des produits préfabriqués en béton, des bétons spéciaux, durables, décoratifs. Les innovations et avancées technologiques sont spectaculaires dans cette filière !

La première édition a rassemblé plus de 200 exposants, un programme d’une quinzaine de conférences et les acteurs de l’industrie ont été au rendez-vous. J’y ai noué des amitiés professionnelles qui sont, elles aussi, durables !

 

Quel est ton voyage préféré ?

J’ai eu la chance de voyager pour mon activité professionnelle. De 2018 à 2021, j’étais directrice internationale pour le SIAL network dans l’agro-alimentaire : 5 salons annuels sur 3 continents, avec SIAL Shanghai en pole position.

J’ai fait ainsi plusieurs séjours en Chine, qui m’ont profondément marquée et donné envie de découvrir encore un peu plus ce pays continent et sa grande richesse culturelle.

A titre personnel, j’ai eu un grand coup de cœur pour le Costa Rica, qui s’efforce de préserver sa mosaïque d’écosystèmes entre Pacifique et mer des Caraïbes et où les habitants vous accueillent en vous souhaitant la « Pura Vida » !

 

Chez B.Between, nous sommes de fins gourmets. Alors quelle est ta recette préférée ?

 

En gastronomie aussi, c’est difficile de choisir ! Ayant grandi à Montpellier, avec des grands-parents d’origine espagnole et des liens familiaux avec l’Italie, j’ai un faible pour l’huile d’olive que j’utilise généreusement pour les tians et les gratins de légumes.

Et je me ferai un plaisir de partager quelques spécialités sucrées, une tarte au citron déstructurée, les crêpes et les cannelés bordelais. Liste non exhaustive, à élargir ! 

 

N’hésitez pas à contacter Véronique Arnal pour en découvrir davantage !