Notre mission commerciale pour AXICON

B.Between accompagne les entreprises dans leur développement commercial. À travers ce cas client, vous trouverez les détails de la mission commerciale réalisée pour Axicon, leader mondial du contrôle qualité des codes à barres depuis plus de 40 ans. Axicon est le seul expert fabricant présent en direct sur le marché français. 

 
 

Le contexte

Axicon, fabricant de vérificateurs codes à barres, vous accompagne dans la mise en place de votre contrôle qualité codes-barres. Les vérificateurs de codes à barres sont utilisés pour mesurer la qualité d'impression des codes qu’ils soient linéaires ou en 2D. 

La vérification se réalise à tous les stades de la vie du code à barres : en pré-presse, chez l’imprimeur, l’industriel, le distributeur; etc.

​​Suite à une première mission de 6 mois mise en pause au moment du premier confinement, Axicon a fait à nouveau appel à l'agence B.Between en janvier 2021. Pendant 7 mois, un chef de mission et un consultant commercial à temps partagé B.Between ont mis en œuvre un plan d’actions commerciales opérationnel pour développer la visibilité et les ventes d’Axicon. 

 

Les objectifs

Afin d’accompagner Axicon dans son développement commercial, il a été convenu de mener une mission de prise de rendez-vous qualifiés vers différentes cibles : 

  • Pour la mission 1, vers les laboratoires pharmaceutiques et l’agroalimentaire

  • Pour la mission 2, vers les dispositifs médicaux.

 

Les solutions

Phase 1 : montée en compétences réalisée avec Axicon et l’équipe B.Between. 

 Avant chaque mission et sur la base d’un questionnaire complet rempli au préalable par le client, l'intervention débute par la montée en compétences. 

Cette montée en compétences a été réalisée en présence de l’équipe Axicon et de l’équipe B.Between, le chef de mission et le consultant commercial. Elle avait pour objectif de maximiser la connaissance client de l’agence B.Between (présentation de l'offre d’Axicon et du discours commercial actuel, réflexions sur les cibles et les pitchs à utiliser, réponses aux objections…).

 
 

Phase 2 : Mission de prospection vers les différents secteurs 

Réalisation d’une campagne de prospection (email et téléphone), avec pour objectifs de :

→ Exploiter et enrichir la base de données fournie par Axicon,

→ Recueillir les informations relatives au marché,

→ Assurer le suivi sur la période,

→ Obtenir des rendez-vous qualifiés.

La mission 2 ciblant les structures médicales comprenait des appels de courtoisie et un travail de ramification.

Les rendez-vous se sont enchaînés régulièrement, expliquant le renouvellement et la prolongation de la mission. Enthousiaste et convaincue par les résultats de la mission, Axicon a doublé le nombre de jours d’intervention dès le deuxième mois de la deuxième mission.

 
 

Phase 3 : Reporting de B.Between

Chaque semaine, Axicon a reçu un compte-rendu de l’activité hebdomadaire, incluant une synthèse des informations quantitatives et qualitatives liées à la mission (suivi de l’activité réalisée par le consultant commercial, entreprises contactées, relances à effectuer, rendez-vous pris…).
Chaque mois, une réunion de coordination est organisée entre l’équipe d’Axicon et l’équipe B.Between afin de faire le point sur les actions du mois passé et celles à mener sur le mois suivant.

 

L’impact

Le travail de fond réalisé a permis aux professionnels des secteurs ciblés d’interroger Axicon pour s’équiper ou moderniser leurs équipements et surtout de référencer ce fournisseur historique pour l’interroger lors de futurs besoins. 

Au total, la base de prospects qualifiés a été largement enrichie. Sur les 2 missions, une centaine de rendez-vous ont été mis en place entre le responsable commercial d’Axicon et de futurs clients.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'univers fascinant des codes à barres, n’hésitez pas !

 

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