Le consultant commercial : offrir une approche orientée résultats


Aujourd’hui, nous allons mettre l’accent sur les commerciaux externes ! Pour en parler, nous avons fait appel à un de nos consultants commerciaux externes , Corentin.

À travers une approche proactive et humaine, il se spécialise sur les multiples problématiques commerciales des entreprises.

Aujourd'hui, Corentin nous partage son expertise en répondant à quelques questions !

 

“ Je tends à apporter une approche proactive, humaine et orientée résultats.

Corentin, Expert en développement commercial

 

Qu’est-ce qu'un consultant commercial externe ?

Un consultant commercial externe est un professionnel, indépendant ou porté, qui n’est pas salarié de l'entreprise pour laquelle il travaille. Il est prestataire de services sur une mission définie dans le temps. Celle-ci ci consiste à booster les performances commerciales (grosso modo le chiffre d'affaires) de la structure avec laquelle il collabore. Il peut agir tant sur les sujets liés à l'opérationnel (prospection, suivi, signature) que stratégiques (amélioration des process de vente).

 

Quels en sont les avantages selon vous  ? 

Pour l'entreprise cliente, censément c'est une expertise ciblée et objective. Le consultant doit savoir s'adapter rapidement. C'est aussi une solution flexible : les coûts sont souvent moins élevés que l'embauche d'un salarié en CDI et il n'est pas nécessaire de créer un poste permanent.

Pour le commercial, ce sont des challenges quotidiens, de l'autonomie et de l'adrénaline liée à un potentiel de revenu généralement attractif. C'est aussi une formidable opportunité de monter en compétences grâce à des missions variées.

 

Pourquoi travaillez-vous avec B.Between aujourd’hui ?

L'équipe est disponible, réactive et veille à ce que les consultants se sentent en confiance. On sent un climat bienveillant immédiat servant la collaboration et les performances.

 

Que diriez-vous à de futurs consultants commerciaux qui souhaitent rejoindre B.Between, que ce soit en interne ou en externe ?

Qu'ils ont raison ! C'est l'opportunité de travailler avec une agence fiable et professionnelle avec des collaborateurs très sympathiques.

 

Quelle est votre plus belle histoire/expérience commerciale ?

B.Between travaille avec l'IFACI, un organisme proposant différentes formations destinées aux  auditeurs et aux professionnels du risque. Au fil d'une journée de prospection, j'ai eu la chance d'échanger avec la personne chargée de ces sujets au sein d'une des plus grosses associations humanitaires françaises. Il s'avère qu'elle a des besoins auxquels l'IFACI peut répondre. Cette mise en relation semble prometteuse et pourrait servir la pérennité de l'association. 

 

Quel est votre meilleur conseil pour prospecter ? 

De se concentrer au moins autant sur ce que dit votre interlocuteur que vos mots, d'écouter plus que parler. 

 

Vous souhaitez collaborer avec B.Between pour votre business ? Découvrez nos offres et n’hésitez pas à nous contacter !